Centres Énergétiques du corps humain

Mieux connaitre les Chakras

Vous souhaitez mieux vous connaitre, et mieux connaitre les Chakras, ces ateliers sont pour vous.

Ateliers et formation à distance EN COURS DE PRÉPARATION

Connaitre les Chakras

Chaque chakra joue un rôle fondamental sur l’ensemble de notre système nerveux et sur notre physiologie mais également sur notre comportement, et notre système hormonal.

Oui, mais comment ?!

Atelier Chakra
Cycle Automne

♥ Septembre / octobre

Atelier Chakra
Cycle hiver

♥ Décembre / janvier

Atelier Chakra
Cycle printemps

♥ Avril / Mai


 

Comment fonctionnent les chakras

Le cheminement des informations

 

Notre corps physique est en relation avec l’environnement par nos 5 sens. Nos corps énergétiques subtils sont aussi en interaction permanente avec notre environnement. C’est un échange d’informations trop subtils pour que nos sens puissent les percevoir.

Beaucoup de nos impressions, ou sensations découlent d’informations fournies par les corps subtils. On ne peut l’expliquer, elles sont parfois contraires à ce que la vue, l’ouïe, ou encore l’analyse courante nous permettent de percevoir. Ce qui peut expliquer un sentiment de mal être sans pouvoir en déterminer la cause. L’information est transmise au niveau inconscient…

Les perturbations du champ énergétique rencontrées vont tout d’abord affecter les corps subtils. Et c’est ensuite le corps physique (biologique) qui va en être affecté et qui va manifester des déséquilibres sur le plan organique (notamment par l’intermédiaire des glandes endocrines) …
auxquelles sont reliés les Centres Énergétiques, aussi appelés chakras.

 

Comment ça marche ?

Ateliers Chakras

Chakra signifie Roue/Spirale en Sanscrit. Les chakras relient différentes couches de notre corps : le corps physique, mental, émotionnel, spirituel …

Le nombre des Chakras sont variables selon les écoles : de 5 chakras dans la tradition Tibétaine jusqu’à 14 pour d’autres.

D’après des textes anciens indiens, il existerait plus de 350.000 chakras mineurs. Nous en retenons les principaux, six le long de la colonne vertébrale et le 7e au sommet de la tête.

Ils sont des portes d’entrée pour l’énergie, puisqu’il sont reliés au corps physique par les glandes endocrines qu’ils régulent. Ce sont des centres d’énergie récepteurs et émetteurs le long de l’axe du corps. Chacun résonne d’une fréquence vibratoire spécifique. C’est pourquoi ils ont des couleurs différentes : rouge, orange, vert, rose, bleu ciel, bleu indigo, violet.

Purs centres d’énergies, les chakras répondent aux règles des médecines vibratoires, la médecine quantique.

Leur logique n’est pas d’influencer directement la matière mais l’énergie. Un message vibratoire est alors délivré (comme pour l’homéopathie, les fleurs de Bach) … C’est pourquoi les soins énergétiques peuvent nettoyer, réparer, développer vos potentiels.

Aspirateur à énergie

L’énergie cosmique ambiante pénètre par le chakra du plexus solaire (3e chakra) dans le corps physique, de l’énergie terrestre ambiante grâce au chakra racine (1er chakra).

L’énergie est distribuée par ces deux « portes » jusqu’aux :

  • autres chakras
  • centres nerveux (plexus)
  • glandes endocrines
  • différents organes du corps physique.

Cette énergie excédentaire va sortir de la peau et former ainsi l’aura éthérique. Elle forme un bouclier protecteur autour du corps physique empêchant les agressions extérieures.

En revanche, des actions perturbatrices comme le stress, une mauvaise hygiène de vie, provoquent des déchirures dans l’aura. Ces déchirures permettent ainsi aux énergies négatives et aux microbes de pénétrer à l’intérieur du corps et provoquer des maladies.

« Fermeture » d’un chakra … NON !

Connaitre les Chakras

Il n’y a pas de chakra fermé, mais ils peuvent être déficients.

Ces déficiences entraînent un mauvais fonctionnement des glandes auxquelles ils sont reliées, ainsi que de l’organe qui en dépend.

Il est très rare que tous les chakras fonctionnent parfaitement. D’où la nécessité de les relancer régulièrement par une impulsion énergétique destinée à les harmoniser.

Les chakras régulent la circulation des fluides énergétiques le long de trois canaux subtils. Les Hindous nomment ces canaux Sushumna, Ida et Pingala.

  • Les chakras en déficience d’énergie (« hypo ») traduisent les blessures et les traumatismes.
  • Les chakras en excès d’énergie (« hyper ») traduisent les compensations par une agitation et un excès d’activité (le « faire »)

Se former au Reiki est une technique adaptée pour rétablir une telle harmonisation indispensable pour conserver ou retrouver une excellente santé.