Le Reiki Usui en quelques mots

Devenez plus autonome

  • Vous êtes attiré et intéressé par les soins énergétiques, les thérapies de type énergétique
  • Vous avez-vous envie de devenir plus autonome dans la prise en charge de votre santé
  • Vous souhaitez faire un travail d’ouverture énergétique, ou canaliser, développer vos ressentis
  • Vous êtes prêt à assumer un travail sur vous-même. 

Les initiations Reiki ont pour but de vous apporter les bases pour la pratique de la méthode Reiki, dans un cadre d’auto-guérison, de développement personnel, et d’ouverture spirituelle.

Se former et pratiquer le Reiki

Vous souhaitez amener plus de sérénité dans votre vie, apprendre à pratiquer des soins Reiki sur vous et/ou sur d’autres personnes, animaux, plantes …

Objectif : apprendre les techniques et la philosophie du Reiki

Soin Reiki sur les autres

Le Reiki Usui Ryoho, Système de Santé Naturelle de Reiki Usui est une technique japonaise de soins énergétiques par apposition des mains, expérimentée et développée par Mikao Usui au début du XXème siècle.

“Shin Shin Kaizen Usui Reiki Ryoho”, “Art de Guérison du Reiki d’Usui pour l’amélioration de l’Esprit et du Corps”

Le Reiki est une méthode de traitement holistique

Se former au Reiki

Le Reiki une technique simple et efficace, pour soi-même et les autres, totalement indépendante de nos croyances, religion, études, profession … qui n’influencent en rien son efficacité.

Il prend en compte la personne dans sa totalité, et permet de travailler à différents niveaux : physique, émotionnel, mental, spirituel tout en s’adaptant aux besoins de chaque personne.

Consultez les dates de formations

Le Reiki apporte sérénité et mieux être, grâce à une certaine paix du cœur retrouvée. C’est ainsi que l’individu va retrouver et stimuler ses propres forces de guérison.

Les Degrés d'initiation au Reiki Usui

Formation Reiki 1er degré

Reiki Usui Degré 1

Formation Reiki 2ème degré

Reiki Usui Degré 2

Formation Reiki 3ème degré

Reiki Usui Degré 3

Aujourd’hui, le Reiki prend de nombreuses formes. Cependant, le Système Usui de Santé Naturelle est la forme la plus largement pratiquée. Les praticiens et les maîtres enseignants sont formés dans le cadre d’un processus d’initiation dans lequel les maîtres transmettent leurs connaissances et leur expertise à leurs élèves.

Chaque personne initiée reçoit exactement ce qui est juste pour elle, dans l’instant présent, indépendamment du rituel utilisé. Ensuite, c’est à elle de s’approprier l’énergie Reiki.

L’histoire du Reiki Usui Ryoho a débuté au Japon, il y a une centaine d’années, grâce à Mikao Usui, né en 1865 dans une famille de samouraïs.

 

Mikao Usui
Mikao Usui

Mikao Usui, aux origines Bouddhiste et Shintoïste, est instruit aux nombreux aspects des traditions extrême-orientales et de leurs points communs, ainsi qu'aux des médecines et thérapies orientales et modernes.

 

Malgré cinquante années de pratique spirituelle, vers la soixantaine et pour la troisième fois de sa vie, il fait une méditation bouddhiste sur le mont Kurama.

C'est la Méditation de la repentance du lotus qui dure trois semaines, et pendant laquelle il vit un moment extraordinaire : un satori, c'est à dire une illumination, un moment hors du temps, un changement total. A son retour, il se consacre à cette nouvelle "une énergie qu’il définie comme énergie universelle de vie qui a une conscience propre".

Au début, Mikao Usui appelle sa technique Usui Teate (La Méthode Usui de la main).

Par la suite, il fonde une organisation qu’il appelle "Usui Reiki Ryoho Gakkaï" et continue ses activités, traitements et initiations.

 

 

Ce que Mikao Usui dit de sa méthode (texte issu d'une interview)

 

"Depuis les temps immémoriaux, il est arrivé souvent qu'un individu, qui avait découvert une loi originale secrète, l'ait conservée pour lui-même ou l'ait partagée seulement avec ses descendants. Ce secret était ensuite utilisé comme une sécurité matérielle pour ses descendants. Le secret n'était pas transmis aux personnes extérieures. Quoi qu'il en soit, c'est une ancienne coutume issue du siècle dernier. Dans des temps comme ceux-ci, le bonheur de l'humanité est basé sur le travail en communauté et le désir d'un progrès social.

C'est pourquoi je ne permettrais à qui que ce soit de posséder le Reiki juste pour lui-même !

 

Notre thérapie du Reiki (Reiki Ryoho) est quelque chose d'absolument originale et ne peut être comparé à aucune autre voie au monde.

C'est pourquoi je souhaiterais rendre cette méthode accessible au public pour le bien-être de l'humanité.
Chacun de nous possède le potentiel de recevoir un cadeau du divin, qui a pour résultat l'unification du corps et de l'esprit.

De cette façon, un grand nombre de personnes feront l'expérience de la bénédiction divine. Avant toute chose, notre méthode du Reiki est une thérapie originale, qui est construite sur le pouvoir spirituel de l'univers. A travers celui-ci, l'être humain retrouvera en premier la santé, et ensuite la paix de l'esprit et la joie de vivre augmenteront.

Aujourd'hui, nous avons besoin d'amélioration et de restructuration dans nos vies, afin que nous puissions libérer nos compagnons humains de la maladie et de la souffrance émotionnelle.
C'est la raison pour laquelle j'ose enseigner librement cette méthode en public. Je n'ai pas été initié dans cette méthode par qui que ce soit dans l'univers.

Je n'ai pas eu non plus à faire d'efforts quelconques pour acquérir des pouvoirs de guérison supra-normaux. Tandis que je jeûnais, j'ai touché une énergie intense et d'une façon mystérieuse, j'ai été inspiré. Comme par une coïncidence, il devint clair pour moi qu'il m'avait été donné l'art spirituel de guérison.

Bien que je sois le fondateur de cette méthode, il m'est difficile d'expliquer tout cela avec plus de précisions. Des médecins et des savants font des recherches avec passion, mais il a été difficile d'arriver à une conclusion qui soit basée sur la science médicale. Le temps viendra où le Reiki rencontrera la science."

Mikao Usui

La pratique du Reiki n’est en aucun cas une alternative à la médecine
et ne remplace ni un traitement médical, ni une visite chez votre médecin.
Le Praticien Reiki ne donne aucun diagnostic quel qu’il soit,
ne prescrit aucun traitement et ne demande jamais l’arrêt d’un traitement médical.