Organisation

1- Je fais souvent des bilans au sein de mon activité professionnelle.
2- S'organiser, c'est faire tout ce qu'il faut pour exercer parfaitement sa fonction.
3- L'organisation est une affaire de rigueur, d'ordre et de méthode.
4- Je suis souvent débordé. Je n'arrive pas à faire tout ce que je voudrais faire.
5- L'organisation, c'est une question de personnalité et de tempérament individuel.
6- Un homme organisé est capable de résoudre scientifiquement les problèmes qui se posent à lui dans son travail et de leur apporter la meilleure solution possible.
7- L'organisation tue l'initiative et la créativité.
8- On ne peut bien s'organiser que si on comprend ce que l'on fait et pourquoi on le fait.
9- Ce qui compte n'est pas l'effort mais le résultat
10- L'organisation personnelle est souvent impossible car on est constamment dérangé dans son travail (téléphone, interruptions diverses...)
11- Certains principes fondamentaux d'organisation restent valables indépendamment des personnalités individuelles ou des contextes professionnels.
12- La meilleure organisation, c'est de savoir s'adapter au coup par coup sur le terrain.
13- Tout système d'organisation a ses inconvénients. Mais il est viable dès lors que ses avantages l'emportent sur ses inconvénients.
14- L'échec est formateur.
15- Je me fixe des objectifs d'action (professionnels ou personnels).
16- Un homme organisé est un homme qui dégage du temps pour ne se consacrer vraiment qu'à l'essentiel.
17- Le « Systéme D » a souvent bien des avantages.
18- Un système d'organisation doit tenir compte du fait que chaque homme est un cas particulier.
19- Chaque individu a des tendances à s'auto-organiser et à refuser les modèles d'organisation imposés de l'extérieur.
20- S'organiser, c'est avant tout appliquer rigoureusement un certain nombre de règles et de principes.
21- A certains moments, je prends du recul par rapport à mes activités immédiates.
22- Un homme efficace travaille beaucoup et se dépense sans compter.
23- L'organisation doit être un rempart permanent contre le laisser aller et le désordre.
24- La plupart des méthodes d'organisation sont aussi des méthodes « presse citron ».
25- S'organiser, c'est se fixer un plan et le respecter.
26- L'organisation idéale est à notre portée. Il suffit de faire l'effort de la mettre au point et de la respecter.
27- Pour bien exercer sa fonction, l'essentiel est d'être motivé.
28- L'organisation consiste à analyser et à diagnostiquer diverses situations dans lesquelles on se trouve de façon à élaborer des solutions ou des actions adaptées à ces situations.
29- L'organisation est avant tout une affaire de volonté.
30- La démarche d'organisation reste souvent bien théorique, Les meilleurs plans sont détruits par un imprévu auquel on n'avait pas pensé.